mercredi 17 novembre 2010
Retour de ballons
Le 28 septembre, plus de 300 cartes postales s’envolaient de Saint Joseph accrochées à des ballons.
Depuis, chaque jour nous a apporté en retour une ou deux cartes porteuses de messages toujours très chaleureux. Jusqu’à une des dernières en date, arrivée il y a une semaine de … Bavière ! En effet, c’est un couple de touristes allemands qui a trouvé la carte dans un camping de La Roque Gageac et qui, de retour en Allemagne, envoie ses bons souhaits des bords du lac de Starnberg.
Les ballons sont en fait partis vers le sud, précédant les grues de quelques semaines. Certains se sont posés dans le Lot, d’autres dans le Tarn et Garonne… Les plus « gonflés » ont parcouru pas moins de 180 km avant de se poser dans la région de Toulouse ! (voir photo)
mardi 9 novembre 2010
Célébrer la rentrée
Après les journées « vivre ensemble » vécues au sein de chaque classe, les 300 élèves de Saint Joseph, les enseignants et les membres du personnel se sont rassemblés pour célébrer l'année scolaire qui débute.
Un temps d'arrêt en ce milieu d'après-midi, pour être ensemble, prendre le temps de se projeter dans cette année à vivre, partager.
Tolérance sera le fil conducteur de cette année. En préparation dans les classes depuis la rentrée autour de citations de Gandhi, chaque membre de la communauté a écrit un message sur une carte postale accrochée à un ballon. Ce sont donc 340 ballons qui se sont envolés au hasard des vents vers leurs destinataires.
Inscription à :
Articles (Atom)