Ce blog est construit par les élèves de l'établissement.

Le blog du lycée collège Saint Joseph de Sarlat

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

lundi 15 décembre 2008


Interview de la prof. d’Art Plastique

Qu’est-ce que l’art ?
L’art n’est pas indispensable mais il est essentiel. Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations ont développé un mode d’expression artistique.
Quels sont vos peintres préférés ?
Il y en a beaucoup : Paul Klee (ci dessus) pour son rythme et ses couleurs ; Jean-Michel Basquiat, Fra Angelico pour la pureté de ses traits, Botticelli et Picasso !
Quel est votre art préféré ?
J’aime la peinture et surtout celle qui utilise ce que l’on appelle les techniques mixtes : collages, mélanges de pastel, encre et acrylique, etc…
Aimez - vous votre métier ?
J’adore mon métier car j’aime transmettre ma passion.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'adore l'art plastique à st JO la prof elle est trop sympa. elle met pas souvent des mots elle tape au tableau

Sinon blog très bien construit!!



J ADORE CE BLOG !!! LOL