Après avoir eu le plaisir d' assister récemment à plusieurs séances durant le Festival du film de Sarlat, nos élèves ont repris aujourd'hui le chemin des salles obscures, Chloé nous donne son impression :
El bola
Pablo est un adolescent d'environ 13 ans.
Il vit avec sa mère, ses parents et sa grand mère. Sa mère s'occupe de sa grand-mère qui est incontinente. Pablo ne s'entend pas du tout avec son père. Ce dernier l'oblige à se couper les cheveux très courts et Pablo subit les moqueries de ses camarades qui le surnomment "El bola" (la boule).
Un jour un nouveau arrive dans le collège d' El bola, il s'appelle Alfredo et il a le culot de fumer en plein milieu de la cour. Pablo est impressionné par son audace et l'admire, les deux garçons vont devenir amis. Durant un voyage à la montagne, Alfredo a des blessures et des des hématomes dans le dos. Il est persuadé que son meilleur ami se fait battre par son père...
J'ai beaucoup aimé la façon dont les scènes ont été tournées, les prises de vue, les gros plans, la musique ; les acteurs jouaient bien et on pouvaient s'identifier aux personnages grâce à leur langage et leur façon d'être.
Ce film est basé sur la violence d'un père à l'égard de son fils, sur l'histoire d'une belle amitié, et sur les comportements parfois idiots des adolescents. En bref, c'était un bon film...
Chloé Fournet 3°B
vendredi 27 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire