Ce blog est construit par les élèves de l'établissement.

Le blog du lycée collège Saint Joseph de Sarlat

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

vendredi 25 septembre 2009

La célébration du 24 septembre 2009





















































Cette année le texte choisi comme fil conducteur est de Martin Luther King :



"Espérance du monde"
Aujourd'hui, dans la nuit du monde et dans l'espérance,
j'affirme ma foi dans l'avenir de l'humanité.

Je refuse de croire que les circonstances actuelles
rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure.

Je refuse de partager l'avis de ceux qui prétendent l'homme
à ce point captif de la nuit que l'aurore de la paix et de la fraternité
ne pourra jamais devenir une réalité.

Je crois que la vérité et l'amour, sans conditions, auront le dernier mot effectivement.

La vie, même vaincue provisoirement, demeure toujours plus forte que la mort.

Je crois fermement qu'il reste l'espoir d'un matin radieux, je crois que la bonté pacifique deviendra un jour la loi.

Chaque homme pourra s'asseoir sous son figuier, dans sa vigne, et plus personne n'aura plus de raison d'avoir peur.

Chaque classe a préparé une saynette ou une chanson, du théâtre ou de la musique, pour cette célébration, à la lumière du texte de Martin Luther King, afin d'affirmer le partage de valeurs comme l'espoir, la tolérance, l'amour de son prochain, le pardon, la fraternité.

Voici quelques images de cet évenement, d'autres seront publiées bientôt.

Aucun commentaire: